© 2010-2019 Kerdos Energy

KERDOS, partenaire d'excellence de la performance énergétique opérationnelle

  • Noir LinkedIn Icône

Nos valeurs

Accélérer la transition énergétique

N'hésitez pas à nous contacter !
Appelez-nous dès aujourd'hui pour toute information complémentaire.

Les sociétés post-industrielles doivent dorénavant penser leur croissance en intégrant les contraintes liées au changement climatique. Nous accompagnons les acteurs privés et publics dans la mise en œuvre de cette transition.

 

Ingénierie énergétique
Kerdos élabore, choisit, et met en œuvre les solutions technologiques qui vous permettent de réduire votre consommation d'énergie, de diminuer votre empreinte carbone, de recourir à des énergies nouvelles respectueuses de l’environnement.
Cette transition technologique permet aux acteurs de respecter les nouvelles normes en vigueur, d’accroître la compatibilité de leur activité au contexte environnemental, voire d’optimiser leur bilan économique.

Amélioration du bilan économique

La transition énergétique en faveur des ressources alternatives ouvre à un accroissement de la rentabilité économique des activités. Est induite la réduction des charges financières liées à la dépendance énergétique (baisse du volume d'énergie consommée, recours à des énergies moins coûteuses), mais aussi la valorisation financière de ces efforts (mécanismes incitatifs, diminution des charges qui pèsent sur les énergies conventionnelles, création de valeur en crédits-carbone et autres certificats).
Par ailleurs, Kerdos accompagne ses clients dans la recherche des financements requis pour la réalisation des opérations.


Une approche sur-mesure
Si le défi énergétique est à relever à l’échelle de la planète, nulle solution globale ne saurait s’imposer efficacement à l’ensemble des acteurs. Aussi Kerdos privilégie la recherche de solutions dédiées, à travers, d’une part, la construction d’une action vers les territoires, qui intègre les besoins et ressources spécifiques à chacun, et, d’autre part, une démarche opérationnelle et pragmatique qui aboutisse, au-delà de la prise en compte d’un cahier des charges dicté par le projet considéré, à une mise en application concrète de la transition énergétique.